mercredi 30 août 2023

NEVERS, belle préparation avant la FINALE

Dans le message précédent, nous avons présenté le classement des pigeonneaux du championnat de France des régions, avec le classement par pigeon et une synthèse par région.

Ce soir, les pigeonneaux sont tranquilles ...
 

Dans ce message, nous vous présentons le résultat global, qui comprend les pigeons du CFR et ceux de l'équipe Naturagora, avec les prix obtenus dans le concours du groupement de l'Aisne. Le contingent en jeunes de ce concours était de 1 331, + 1020 vieux, soit 2 351 pigeons. Bref, une préparation sélective et éducative, et une mise en conditions réelles, en participant à un concours officiel au milieu d'un beau contingent.

Les jeunes qui reviendront de cette finale, auront tous une place réservée pour participer au concours international de Narbonne en 2024, dans le colombier Naturagora. Il suffira à leur propriétaire de les inscrire, et de payer la somme de 40 € (encaissée en 2024). Ces inscriptions sont possibles par mail à olivierdaulnois@gmail.com, ou le jour de la finale à Naturagora (auprès de la caisse).


Ci-dessous en image, tous les pigeons qui ont fait un prix de tête. 

Voici donc que s'achève, la préparation de nos pigeonneaux avant la grande finale du samedi 2 septembre à Naturagora, à laquelle vous êtes tous cordialement invités. 

14 entraînements, 3 concours officiels, et beaucoup d'effort de la part de notre équipe de bénévoles et de notre volontaire pour le service civique.

Nous ne vous cachons pas que les conditions météorologiques, pour effectuer le lâcher comme prévu samedi à AUBUSSON, ne sont pas favorables.

Nous sommes en relations quotidiennes, avec la commission sportive du groupement colombophile de l'Aisne, qui est habituée à ajuster le lieu du lâcher en fonction de la météo, afin de maintenir le concours.

A l'heure où je vous écris, Richard ROGÉ privilégie l'hypothèse d'un lâcher plus à l'est, nous lui faisons entièrement confiance. La seule contrainte que nous lui suggérons, est de trouver un lieu de lâcher avec une distance d'environ 400 km, pour maintenir une belle finale sélective, comme prévue.


Le classement global est ICI

Le classement NATURAGORA est ICI

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire