mardi 4 juillet 2023

CHATEAUROUX, nos yearlings se défendent bien

Tous les yearlings de notre équipe de Narbonne ont participé à ce concours de demi-fond, qui s'est déroulé le samedi 24 juin. Concours difficile pour nos oiseaux, qui ont du voler plus de 5 heures (pour les premiers) avec un vent de face. Un pigeon est d'ailleurs rentré avec le gésier ouvert, sans doute un signe que les pigeons ont volé à basse altitude :(

 


Félicitations au pigeon arrivé premier, le 201556 de Jean-François ROUET, qui avait acheté ce jeune lors de la vente 2022. Un pigeon qui avait été apporté par Jean-Pierre WATTIER qui classe également son pigeon blanc n°201553. Ce pigeon est attachant, car il a un comportement singulièrement différent des autres, voici sa photo :

 

On notera également une belle deuxième place pour le pigeon 109479 de Yohan DOS SANTOS, ainsi que les 3 pigeons classés de notre ami belge, Marc BERT.

Belles performance aussi des deux pigeons classés de Anne DESTRUMELLE et de Jean-René PERE.

Le classement complet.

Ce jeudi, tous les yearlings seront mis en loges pour le concours de SAVIGNEUX, 440  km, dernier concours officiel avant le NARBONNE INTERNATIONNAL.

Ce lundi nous mis en loges notre équipe de 2 ans pour le concours de BARCELONE INTERNATIONAL au dépôt de l'Aisne (des photos à venir sur notre page Facebook), dont nous remercions les dirigeants pour leur accueil chaleureux, c'était top !

Du coté des jeunes, qui seront joués au mois d'août, ils passent cette nuit en panier dans la remorque de notre fourgon. Ils seront lâcher à une quinzaine de kilomètres, en un groupe unique, contrairement à vendredi dernier, où nous les avions lâché en petits groupes au même endroit. 

Nous allons essayer de continuer à tenir le rythme de 2 entraînements par semaine ... nous allons également administrer des vitamines à notre service civique Léo, pour qu'il tienne le coup jusqu'à la finale du championnat de France des régions (le samedi 2 septembre) :)


 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire