A l’issue d’une saison bien remplie avec la participation à cinq concours : SOURDUN 121 km, SENS 159 km, LORRIS 209 km, AUXERRE 200 km, est venue la finale d’AUBUSSON, un grand demi-fond de 420 km.
Je ne crois pas me tromper en disant que tous les concours de jeunes ont été difficiles cette saison, tant à cause des vents de nord toujours délicats pour des jeunes, qu’a cause des chaleurs caniculaires.
Pourtant nous pouvons tirer un bilan positif pour cette saison 2022, car contrairement aux autres années nous n’avons eu qu’un seul décès pour cause de maladie. Il semble que les deux doses de vaccin Rotavirus prescrites par notre vétérinaire Emmanuel LEYSENS ont été judicieuses et efficientes. On ne le dira jamais assez : un pigeonnier commun avec plus de 70 colombophiles différents, c’est un vrai casse-tête au niveau des soins, incomparable avec son propre pigeonnier !
Autre point positif, grâce à une météo clémente nous avons pu effectuer tous les entraînements prévus, soit 9 entraînements et 5 concours. Toute cette expérience acquise leur servira la saison prochaine dans le challenge NARBONNE NATURAGORA 2022.
Cette finale fût également un concours difficile, 6 heures de vol pour notre premier pigeon et 50 minutes d’écart entre le premier et le dixième.
Abdel LAMSSIAH, Jean-René PERE et Abdelhakim EL KIHEL. |
La victoire revient au jeune 111213 d’Abdelhakim EL KIHEL, avec un jeune bagué chez Abdel LAMSSIAH ! Sincères félicitation à vous deux, BRAVO.
Nos amis de la 15ème région ont fait fort, ils se classement 1/2/6 dans le TOP 10, avec le pigeon vainqueur et 2 pigeons de Jean-René PERE. On retrouve également dans ce TOP 10 :
- 4 pigeons du groupement de l’Aisne : Jean-Jacques DIMMANCHE 3, Gérard DOUCE 4, Olivier BERTAUX 7 et Fabien BAUCHET 9 ;
- 1 pigeon normand avec Ludovic BERTIN 5 ;
- 2 pigeons de nos amis de l’Eclair de Montereau : Jaime TORRAO 8 et Mathéo DIKSTRA.
Le TOP 10 de la finale. |
On notera la belle place de notre premier pigeon qui se classe deuxième du concours au milieu d'un beau contingent de jeunes (1 043).
Tous ces jeunes encore présents, environ 90, ont été déplacés dans le pigeonnier de droite, celui des vieux, ils vont constitués la nouvelle équipe des NARBONNE.
Chaque colombophile ayant rapporté un pigeon, recevra au cours du mois de septembre/octobre un mail lui laissant le choix entre :
- laisser son pigeon pour la saison 2023 et la participation au NARBONNE INTER ;
- mettre son pigeon en vente.
Nous préférons laisser passer du temps, car nous enregistrons actuellement quelques retour des premiers concours de la saison.
La remise des prix s’effectuera en même temps que celle du groupement de l’Aisne (date à déterminer), nous communiquerons prochainement sur ce sujet.
Les jeunes ont rejoint leur nouveau colombier. |
Concernant les équipes de vieux, nous attendons la publication des classements internationaux des concours de BARCELONE et NARBONNE avant de communiquer nos résultats sur ce blog.
Pour finir, je tenez à remercier :
- le groupement colombophile de l’Aisne qui a transporté nos pigeons et son président Ludovic CLIQUOT qui nous a fait confiance ;
- tous les colombophiles ayant apporté des pigeons ;
- notre volontaire pour le service civique Benjamin CONSEILLE ;
- l’équipe du colombier, Franck MENEZ, Gérard DOUCE, Gilles PESANT, Olivier BERTAUX, Patrick BEAURAIN et Pierre PLY et tous ceux qui sont venus nous aider cet hiver (ils se reconnaîtront) ;
- l’équipe de NATURAGORA, Céline PHILIPPOT, Bruno DOYET et Ruddy ;
- notre classificateur MCWEB, Fanny et Christophe MILBLED
- et bien sur notre vétérinaire Emmanuel LEYSENS, pour ces visites régulières, ses vaccins et ses compléments alimentaires dont nous avons été très satisfaits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire