Voici la constatation du concours de LORRIS - 209 km, pour les jeunes du colombier Naturagora.
Vous remarquerez que 21 jeunes ne sont pas encore rentrés, encore un concours sélectif avec un vent de nord ! Cela étant dit, sachez que ces pertes nous affectent ! Autant dans nos pigeonniers personnels l'on aborde la chose avec philosophie, car l'on se dit que cela fait partie de la sélection. Autant à Naturagora, quand il s'agit de gérer les pigeons que d'autres colombophiles nous ont confiés, ce n'est pas la même chose, c'est pire. Ces pertes nous affectent et entament le moral de l'équipe, car l'on se pose la question du POURQUOI, qu'est-ce-qu'on a fait de mal !
Nous avons pris le parti de rester dans l'esprit sportif de la colombophilie, d'accepter les règles du jeu et de jouer tous les concours. Nous ne voyons pas l'intérêt de protéger nos pigeons pour éviter de les perdre, car sinon la sélection, qui est l'essence même de la progression d'une colonie, serait dévoyée. Ceux qui ont lu notre règlement intérieur le savent, cela a été clairement écrit : nous sélectionnons nos jeunes dans l'optique de jouer les concours internationaux en yearling et en deux ans.
Que les choses soient clairement dites, cela est important ! Vous le savez tous, car beaucoup de colombophiles perdent également beaucoup de jeunes.
Pour revenir, enfin, sur le caractère sportif, il faut souligner la deuxième victoire de la saison pour les pigeons venus des Ardennes, en particulier ceux de la famille HELIN. Après la victoire sur SENS, voici celle de LORRIS, bravo à Fernand, Dimitri et Grégory HELIN.
Les jeunes vont observer une période de repos de 2 semaines avant la finale prévue pour le concours de grand demi-fond d'Aubusson. Ce concours sera le dernier de la saison des jeunes, le cinquième.
Nous relancerons une petite équipe d'une dizaine de pigeons arrivés tardivement, sur les derniers concours de jeunes.
Pour information, si l'on surprend, grâce à nos caméras de surveillance un joueur pénétrer dans le colombier pendant notre absence. Les pigeons de celui-ci seront automatiquement disqualifiés.
Nous allons prochainement diffuser une affiche pour vous inviter à un barbecue pour l'arrivée des yearlings pour le concours de Narbonne international. Il faudra
impérativement réserver votre repas qui sera composé de chipolatas et de merguez cuites au barbecue, à déguster dans un sandwich.
La constatation complète de LORRIS
Bonne fin de saison à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire