Le deuxième concours de fond de la saison auquel a participé l'équipe des vieux (celles de Barcelone et de Narbonne), s'est déroulé dans des conditions de vols très difficile. Vous avez pu vivre en direct le déroulement du concours sur PIR3 jusque dans le soirée et le lendemain. Malgré ces conditions météorologiques extrêmes, les pigeons sont rentrés en très bon état, y compris les retardataires.
Le pigeon vainqueur est déjà connu, car c'est le yearling de Joël BANCOURT le 326011/2021, qui s'est illustré, déjà, en rentrant premier sur le concours de GUERRET 17eme sur 6072 pigeon !
Voici la photo de l'athlète (Merci Gérard DOUCE).
Le TOP 10 du colombier :
Pour le plaisir, une photographie de la première femelle, la 390507/2020 de Dominique CASAIL :
N'est t-elle magnifique, en plus d'être régulière ! |
Cliquez sur les liens ci-dessous pour visualiser les classements :
Le classement des Barcelone (nos pigeons de 2 ans)
Le classement des Narbonne (nos yearlings)
Pour rappel : le Colombier Naturagora est rattaché à la société colombophile de Voyenne (02), mais bénéficie d'une autorisation pour constituer un centre d'enlogement délégué.
A part pour les entraînements, nos pigeons ne participent qu'à des concours officiels, en l’occurrence ceux du groupement de l'Aisne et de la Fédération colombophile de Picardie. Ils sont donc classés avec les pigeons :
- du groupe 4 pour les concours de vitesse, avec les sociétés de Cuirieux, Laon et Voyenne;
- du Groupement de l'Aisne (lâcher unique) pour les petits demi-fond et grands demi-fond;
- de la fédération deuxième région pour les concours fédéraux de fond.
Vous pouvez donc retrouver les résultats officiels du classificateur dans les différents classements : colombier Naturagora, Groupe 4 (D sur le site), Groupement Aisne et fédération de Picardie.
Le lien vers le classificateur : MILBLED
Pour la participation aux deux concours internationaux de Barcelone et Narbonne, nous enlogeons nos pigeons au dépôt de l'Aisne à Laon (02).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire