dimanche 15 août 2021

Narbonne international à Naturagora, une famille en OR


Le concours de Narbonne international a clôturé la saison 2021 du Colombier Naturagora. C’est une idée de Ludovic CLIQUOT, qui a germé en 2019 à la suite de l’élection du nouveau bureau du groupement colombophile de l’Aisne : faire du Naturagora, un colombier qui joue les concours internationaux !


Pour cela, il a fallu préparer nos jeunes afin de les armer pour affronter en yearling, le concours difficile de Narbonne (721 km pour 28 000 pigeons). Ils ont donc participé aux concours de la ligne de vol du groupement, en étant lâchés et classés avec les autres concurrents.


Une sélection certaine, puisque sur les 130 jeunes apportés par les colombophiles en 2020, environ 70 étaient encore présents à la fin de la saison. Une vingtaine ont été vendus aux enchères, et 56 pigeons ont été conservés pour la saison 2021 pour jouer le challenge de Narbonne. A l’issue de cette seconde saison, il nous en reste 27.


Pour cette finale de Narbonne, une petite vingtaine de personnes s’était inscrite au barbecue. Nous avons passé un bon moment, et nous avons eu la chance de voir arriver un pigeon le soir même.

 


Le premier pigeon est la 75653 de la FAMILLE LAURENT, composée de Malato, Sylvain et Pierre qui résident à Frévent dans le Pas de Calais.

Ils ont acheté ce pigeon à la vente aux enchères des jeunes, dans le but de l’engager sur Narbonne. Pour cela ils ont choisi le pigeon d’Emmanuel GILLOT, qui avait accepté de mettre ce très bon pigeon en vente. Cela permet au Colombier d’équilibrer ses comptes, et fait trois heureux ! Merci Emmanuel et merci à la famille LAURENT !


Sur les 35 pigeons engagés sur Narbonne, 12 ont fait prix dans le classement national, et le pigeon de la famille Laurent se classe 110° (de mémoire).

Rendez-vous en 2022 pour la participation de ces pigeons au concours de Barcelone international, 19 sont déjà engagés.

Nous offrons la possibilité aux amateurs, d'acheter l'un des 8 yearlings qui seront mis en vente prochainement, afin de les engager également sur Barcelone. Une formule qui a bien fonctionné pour la famille LAURENT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire