lundi 9 août 2021

Jeunes, saison terminée

 Cette saison a été très difficile. Aux problèmes de santé du tout début de saison, s’est ajouté une météo capricieuse qui a largement perturbé notre programme d’entraînements. Et quand la météo fut plus clémente et que nous avons connu quelques journées ensoleillées, nous avons perdu beaucoup de jeunes dans les entraînements. Les pertes furent également majeures lors des concours.


Le concours de FAY AUX LOGES a donc été le dernier concours de la saison de jeunes, il constitue donc la finale !

Nous avons reçu de nombreux signalements, avec des pigeons un peu partout en France : Oise, Somme, Normandie, Nord Pas de Calais, Belgique et Pays-Bas. Nous nous organisons pour en récupérer un maximum.

A noter, l’histoire du pigeon 278194 appartenant à CHAUVEAU OURCEL qui a été signalé à la fédération française par un colombophile néerlandais, afin de récupérer le carton. Or ce valeureux pigeon, perdu sur le premier concours de Sens, a réussi à faire le chemin du retour. Il est rentré comme un grand le 4 août, et il avait effectivement perdu sa bague adresse.

Les colombophiles de l’Aisne nous ont rapporté les pigeons directement à Naturagora, les samedis lors des chargements de la semi, un grand merci à eux.

Nous enregistrons des retours au compte goutte, pour cette raison nous attendrons la seconde quinzaine du mois d’août avant de communiquer avec les propriétaires des pigeons.

Nous leur adresserons par mail, un compte rendu de la saison de leurs pigeons et leur demanderons de choisir entre :

- mettre leurs pigeons en vente. Dans ce cas, le produit de la vente sera partagé entre Naturagora et le Groupement colombophile de l’Aisne.

- engager leurs pigeons pour le derby Naturagora Narbonne 2022 (prix à définir).


De plus, dans la mesure où nous avons accueilli un peu plus de pigeons que prévu, le tableau des récompenses sera revu proportionnellement à la hausse.


Notre classificateur MCWEB (MILBLED) éditera les classements des AS au cours de la seconde quinzaine du mois d’août.


Pour répondre aux désirs de certains d’entre vous, vous trouverez ci-après la liste des pigeons qui sont rentrés depuis la publication du concours de la FAY AUX LOGES.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire