lundi 26 juillet 2021

Yearlings de Naturagora, En Avant NARBONNE

La participation au concours international de Narbonne - yearlings, était l'objectif que s'était fixé le colombier Naturagora. 

Les femelles
 

L'aventure a commencé en janvier 2020, lorsque les premiers colombophiles nous ont apportés des pigeonneaux. Après une première année de sélection par les entraînements et les concours, une quarantaine de jeunes sont passés dans le colombier des veufs, pour constituer l'équipe des yearlings de 2021.

Après nous avoir apporté plusieurs motifs de satisfaction lors de leur première saison en jeune, nous attendons d'eux désormais, qu'ils figurent bien dans ce concours de Narbonne - yearling. 

Cette course est le clou de notre saison, vous êtes quelques-uns à avoir déjà réservé votre sandwich pour assister à leur arrivée vendredi. Si nous avons la chance, bien entendu, d'avoir un pigeon le jour même, car le périple est tout de même de 721 km ! 

L'objectif premier étant bien entendu, que nos yearlings rentrent à la maison. Ceux qui effectueront cet exploit, démontreront qu'ils ont les qualités pour tenir sur un concours de fond. Notre vétérinaire Emmanuel Leyssens, a effectué une ultime visite il y a dix jours, pour vérifier l'état de santé de la colonie, et nous prodiguer les derniers conseils pour la préparation.

 


Ils ont été enlogé cet après midi, dans le dépôt de l'Aisne à Laon.

Voici la liste des 35 pigeons enlogés.

 

Trois yearlings ne sont pas du voyage, pour cause de santé ou de plumes cassées, les 390320, 363806 et 84210. 

Nous reviendrons rapidement vers vous, afin d'évoquer le classement des jeunes sur Fay aux Loges et leur fin de saison.

olivierdaulnois@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire