jeudi 15 juillet 2021

SENS, coup double pour Faissal SADIF

Après avoir remporté le concours de LORRIS chez les yearling, les pigeons de Faissal SADIF se sont encore illustrés. Cette fois à l'occasion du dernier concours de jeunes, le SENS du 11 juillet, pour une distance de 159 kilomètres. 

C'est une belle performance de placer deux pigeons en tête, du jamais vu depuis 2020, sauf erreur de ma part. De plus, les deux pigeons de Faissal arrivent avec une avance de près de 8 minutes sur les suivants, bravo !  

 



 

Le classement du concours.

Le fichier PDF : ICI


A cause des mauvaises conditions météo qui ont largement bouleversé notre préparation, nous avons décidé de modifier notre programme. 

Nous ne jouerons pas le concours de TREIGNAC, pour les raisons évoquées mais aussi pour d'autres considérations. En effet, ce concours ayant été retiré du championnat du groupement, il est probable que nos jeunes partent avec un faible contingent axonais, avec un rayon important, et le risque de perdre encore beaucoup de jeunes. Nous préférons les ménager, car une sélection importante a déjà été effectuée lors des entrainements et des trois premiers concours. Le but étant également de constituer une belle équipe pour le Narbonne international de 2022.

Les jeunes partiront ce week-end pour le concours de FAY AUX LOGES, se reposeront deux semaines, et seront engagés pour la FINALE sur le concours de demi-fond d'ISSOUDUN (320 km) le dimanche 1er août.

olivierdaulnois@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire