mardi 19 janvier 2021

Une belle vente pour investir

La vente de la sélection Naturagora 2020 s’est terminée le 24 décembre dernier, toute l’équipe du Colombier départemental de l’Aisne remercie les acheteurs d’avoir participé à cette vente.

Kévin HUYGHE qui a acheté le pigeon de Thomas LENGLET. 


Les 22 pigeons ont été vendus en moyenne 107 €, et 11 d’entre eux resteront au colombier pour participer à la saison 2021 et au challenge Narbonne Yearlings. Merci à ces acheteurs pour leur confiance.

A la suite d’un accord conclu entre le groupement colombophile de l’Aisne et Naturagora, le groupement récupère 1/3 du produit de la vente, soit un montant d’environ 780 €.

Les 2/3 restants sont encaissés par l’association Naturagora, et entrent dans le bilan financier du Colombier, qui doit être équilibré. Comme cette vente a bien marché, Naturagora a accepté d’investir dans du nouveau matériel.

Nous avons donc commandé des casiers pour pigeonneaux en triplex avec planches inclinées. Ceci permettra un nettoyage plus facile par rapport aux chapelles que nous possédons actuellement. De plus, cela constitue un nouveau type de perchoirs qui va enrichir et diversifier l’environnement des jeunes pigeons, il pourra accueillir 75 pigeonneaux.

Nous avons également commandé deux nouveaux spoutniks, spécialement conçus pour la constatation électronique, qui seront installés dans le colombier des Yearlings Narbonne 2021.

Concernant le matériel de constatation électronique, nos deux appareils ont été expédiés à MCWEB pour le changement des piles. Nous en profiterons pour commander 300 nouvelles bagues ainsi que des câbles. Il y a aura donc 2 circuits en 2021, un pour le colombier des jeunes et un pour le colombier des yearlings.

Le Colombier des jeunes est prêt à accueillir les nouveaux arrivants, un grand merci à la quinzaine de bénévoles venus effectuer un samedi matin de nettoyage en décembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire