dimanche 29 mars 2020

Naturagora avant le confinement

18 janvier : Les cinq premiers pigeonneaux de la saison 2020 sont arrivés ce matin, apportés par Frédéric Jacques.


25 janvier : Laurent Guyard (pas sur la photo), M et Mme Patrice Muguet et Olivier Bertaux.


7 février : Visite d'Abdelhakim El Kilel et son oncle Abdo, avec 5 pigeonneaux nés dans le sud de la France, fraîchement arrivés par TGV.


8 février : Ce samedi Gérard Douce (pas sur la photo), qui a conçu et fabriqué le beau spoutnik en bois, et Michael Potelle accompagné de son fils, ont apporté leurs pigeonneaux.
Vu les tempêtes de vent prévues demain, on va différer la première sortie que nous avions prévue aujourd'hui , pour ceux qui sont déjà présents depuis 3 semaines. On ne sait jamais, mieux vaut éviter de laisser un jeune passer la nuit dehors avec des rafales de 120 km /H.
Un bon conseil de Jean-Francois Bryet qui est passer dire bonjour et aménager les armoires du local administratif, sympa de sa part 😀





9 février : Visite de Kévin Muller de Seine et Marne qui joue à la société L’éclair de Montereau, au retour du salon de Fulgare.



13 février : Samuel Moutonnet et son petit fils Alan, ont apporté leur premier pigeonneau de la saison. Ils reviendront quand les autres seront sevrés.



15 février : Un Samedi de plus au colombier Naturagora, les visites s'enchaînent et le groupe de pigeonneaux prend de l'importance.
A 8 heures ce matin , la trappe a été ouverte et 18 jeunes sont sortis pour la première fois.

Visites de Patrick Huart et Luc Lambert.

Didier Lothioir.


Ludovic Cliquot.


Demi-journée de nettoyage et de bricolage au colombier départemental Naturagora ce samedi matin. Une dizaine de bénévoles ont répondu au message de ludovic Cliquot envoyé aux Présidents, qu'ils soient remerciés pour leur disponibilité et leur sens de l'intérêt général.



21 février : Depuis le week-end dernier les 23 premiers pigeonneaux arrivés au colombier font une sortie quotidienne. Ce matin ils étaient une quinzaine à sortir.
Les 10 pigeons arrivés le week-end dernier, qui étaient dans un box de quarantaine, les ont rejoint dans leur compartiment hier.




23 février : Ce samedi 9 pigeonneaux supplémentaires pour le colombier départemental Naturagora. Après les visites d' Abdo et sa charmante petite fille, Olivier Ravaux et Eddy Herdhuin, et Emmanuel Gillot. Ces 9 pigeons rejoindrons le groupe des 34 jeunes en fin de semaine.






1er mars : Bon week-end de rencontres et d'échanges, avec Monsieur et Madame Carvalho de Montereau (77) et Didier Kurylak.

Nous avons 53 pigeons au compteur !





8 mars : Les trente derniers pigeons arrivés, sont tenus à l'écart des plus vieux, ils ne peuvent pas encore sortir. Mais ils ont accès à un spoutnik fermé, pour se familiariser avec l'environnement.
Les 40 plus vieux sortent et font de belles volées.
Avec Denis Chevrin et Richard Rogé, Eric Joly et Christophe Guegain, Frédéric Frein, et Gilles Pesant.






10 mars : Voici Thomas LENGLET qui est arrivé ce matin à la fraîche (7 heures) au Colombier départemental Naturagora. Il sera notre soigneur pour la saison 2020. Il sera présent les lundi, mardi et mercredi. Comme il est aussi joueur à la société de Saint-Quentin, il a apporté deux pigeonneaux.


14 mars : Un Samedi un peu spécial au Colombier départemental Naturagora ! Nous nous sommes adaptés aux mesures de précautions préconisées par les autorités, en particulier vis à vis des personnes âgées qui ont fait l'effort de nous apporter des pigeonneaux. Un grand merci à Maître Samuel Moutonnet, qui avait préparé un carton avec deux pigeonneaux, une enveloppe contenant les pedigrees et son règlement qu'il nous a déposés en gardant ses distances. La vie continue, on vous accueillera comme prévu le 21 mars toute la journée. En respectant toutes les consignes de prudence. .

Les photographies des colombophiles qui ont apporté des pigeonneaux aujourd'hui :Jean-françois Bryet, Gérard Douce, David Lefevre, Patrick Wast, Dominique Casail, Olivier Ravaux et Gregory Beaufort.








Depuis la mise en place du confinement, les regroupements sont interdits, il n'y a donc plus de photos à vous proposer. Ceux qui ont des autorisations de circuler pour leur travail, ont pu nous déposer leurs pigeons dans un carton en l'absence de Thomas ou de moi.

Thomas fait un super boulot, et nous sommes très content de lui.

Les pigeons ont été vaccinés  contre la paramyxovirose, et seront cette semaine équipés de leur bague électronique.

Nous avons maintenant 109 pigeons.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire