jeudi 23 janvier 2020

Le pigeonnier départemental reprend du service !



Avec l’arrivée des premiers pigeonneaux de la saison, le colombier départemental Naturagora reprend vie. Il est resté vide une partie de l’hiver, qui a été mise à profit pour effectuer le nettoyage, la désinfection et certaines modifications.





Nous vous présentons sur les photographies ci-dessous les modifications effectuées.
 

3 compartiments ont été transformés en un espace plus vaste (480X162) ou les jeunes évolueront sur un sol garni de paille. Un treillage a été fixé sur les caillebotis, pour empêcher la paille d’encombrer les tiroirs et le passage des rongeurs.


 
Nous espérons également que cette paille apportera un plus bénéfique à l’atmosphère du pigeonnier en régulant une part d’humidité. Il semble que les jeunes s’y plaisent.



Pour apporter de la chaleur au pigeonnier (exposé plein nord), des ouvertures ont été réalisées sur la façade sud.



Actuellement, avec l’inclinaison hivernale du soleil, les rayons chauffent les cloisons. A partir d’avril et jusqu’au mois d’août, les rayons réchaufferont le sol.

Concernant le local situé entre les deux pigeonniers, que nous appellerons le local administratif, il a fallu effectuer également un gros nettoyage.
Afin de meubler le local et d’apporter au futur emploi, un cadre de travail correct. Nous avons sollicité la Direction départementale des finances publiques de l’Aisne, pour obtenir du mobilier plus fonctionnel. La réponse fut positive, et      nous avons eu deux livraisons de mobilier de seconde main, mais en parfait état de fonctionnement : un grand bureau, deux tables, des chaises et 3 grandes armoires.
 


Nous remercierons chaleureusement la DDFIP de l'Aisne et en particulier M Pierre BATTRANCOURT.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire