Pages

mardi 5 juillet 2022

BARCELONE, une première !

Nous avons enlogé ce lundi notre équipe de pigeons de deux ans pour le mythique concours de Barcelone, soit 20 pigeons au total, 13 femelles et 7 mâles. C’est l’aboutissement de trois années de travail et d’efforts. 


Ils sont arrivés au Colombier Naturagora pigeonneaux en 2020, nous les appelons les bébés de Thomas, car notre service civique cette année-là était Thomas LENGLET. 

En 2021, ils ont été joués et préparés pour la participation au concours de Narbonne international, sous la houlette de notre service civique 2021 Arthur SARRAZIN avec les bons conseils de notre coach Eric VANACKER. 

En 2022, ils ont été hébergés dans des conditions idéales puisqu’ils disposaient de cinq compartiments pour eux seuls (deux pour les mâles et trois pour les femelles) ainsi que deux volières. Vous verrez sur le tableau ci-dessous que le programme 2022 a été sélectif, un programme préparé en collaboration et grâce aux conseils de notre coach 2022, Franck MENEZ. Nous avons beaucoup appris, en particulier sur les mélanges (un seul en l’occurrence), les dosages, les volées, les entraînements et tous ces petits "secrets" qui font progresser. 

Et pour finir, tout cela n’aurait pu être possible sans la présence de notre vétérinaire, sans ses conseils et son suivi et pour son programme de vaccination. Un grand merci pour les compléments alimentaires de sa conception que nous avons essayés et approuvés. UN GRAND MERCI A TOUS. 


 

Vous retrouverez ci-dessous le tableau des résultats de toute l’équipe. Les nombres dans les cases correspondent à l’ordre d’arrivée au colombier, en rouge les prix de tête et en jaune les autres prix. PR signifie pas rentré du concours. 


Vous pourrez retrouver toutes les photographies de l’équipe sur notre groupe Facebook qui seront mises en ligne cette semaine. 

Le lâcher est prévu vendredi matin, bonne chance à tous. 

Tous les pigeons qui rentreront de ce dernier concours, seront vendus aux enchères très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire