Voici la constatation du concours de Saran du dimanche 6 juin, une belle rentrée et une victoire pour le pigeon 392 588 de Jean-Michel JEUMER. Celui-ci avait acheté à la vente aux enchères le jeune de Samuel MOUTONNET, pour l'engager en 2021 sur Narbonne international. Nous le remercions pour sa confiance et le félicitons pour son investissement.
Seuls deux pigeons sont restés au colombier (390 952 et 392 035), que nous avons préféré laisser au repos, au vu de leur état après un retour tardif de La Souterraine. Les autres retardataires étaient en meilleure forme et ont fait le voyage pour Saran.
Sauf imprévu, les yearlings seront enlogés vendredi pour le concours de demi-fond de Mâcon.
Concernant les jeunes, c'est la dernière ligne droite ! Les pigeons, en état, arrivés en janvier, février, mars (et tout début avril), seront enlogés samedi 12 juin pour le concours de Sourdun.
Ces jeunes ont bénéficié du même programme progressif d'entraînement qu'en 2020, pour se conclure par un 60 km (3, 7, 17, 28 - 3 fois et, 60 km). Ces entraînements ont été sélectifs et nous avons, logiquement, perdu un certain nombre de jeunes. Ils en rentrent cependant régulièrement. La liste de constatation vous permettra de voir si vos pigeonneaux sont toujours présents. Nous signalerons à chaque amateur à la fin de la saison, le nombre de pigeon présents et les circonstances de la disparition des pigeons (décès, rapace, perte au toit, en entraînement ou en concours).
Ce matin, un épervier s'est tué contre le mur de l'abri, en tentant de capturer le couple de jeunes qui se posent sur les paniers d'entraînement. Ce malheureusement accident est un répit pour nos jeunes, qui doivent apprendre à esquiver les rapaces pour survivre.
Sur ce coup là, c'est une esquive magistrale 😁.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire