mercredi 26 mai 2021

La Souterraine, victoire de Dominique CASAIL

Voici la constatation du concours de La Souterraine qui s'est déroulé le dimanche 23 mai dernier, et qui consacre la victoire du pigeon de Dominique CASAIL, la 390507/2020. 



Celle-ci se classe première, avec une avance de plus de huit minutes sur le deuxième pigeon, tout en ayant fait trois à quatre minutes de toit. Bravo à elle et à Dominique. Nous espérons que ce pigeon soit bien positionné dans le classement départemental (plus de 5 000 pigeons).

Malheureusement ce fut un concours catastrophique pour le colombier Naturagora. A cette heure seulement 34 pigeons sur 48 sont rentrés, et vu la météo, nous sommes peu confiants sur leur possible retour.  En effet, M Henri GOGUET, joueur à Dechy près de Douai, nous a signalé hier soir la 390035 qui est très amaigrie et très faible. Cela est de mauvais augure pour ceux qui auraient filer vers le nord, sans doute embarqués dans des bandes de la première région. Eric va la récupérer ce jeudi.

Merci à OMNIPIGEON pour le classement. 

lundi 10 mai 2021

Youssef, champion du Chalon

Voici les constatations du concours de Chalon sur Saône qui s'est déroulé le dimanche 9 mai 2021. Un concours exceptionnel par les vitesses réalisées par les pigeons de tête, 2 130 mètres par minutes pour le premier pigeon constaté sur PIR3.

 


Félicitations à Youssef MABROUK pour la victoire de son pigeon.

La semaine prochaine, pour le concours d'Andrezel, les yearlings seront au repos.

Résultats établis grâce à la collaboration d'OMNIPIGEON.


 

Une Cigogne dans la volée


Ce matin, quelle ne fût pas notre surprise de voir une cigogne au milieu de la volée des jeunes pigeonneaux. 

Dans cet écrin de verdure, véritable paradis de biodiversité, ici à Naturagora, nous avons vécu le rendez-vous d'un oiseau migrateur avec des pigeons voyageurs.

Nullement effarouchés, ils ont fait un tour ensemble, et lui ont souhaité bon voyage.


Merci à Arthuragora pour ces photographies remarquables