Pages

lundi 26 juillet 2021

Yearlings de Naturagora, En Avant NARBONNE

La participation au concours international de Narbonne - yearlings, était l'objectif que s'était fixé le colombier Naturagora. 

Les femelles
 

L'aventure a commencé en janvier 2020, lorsque les premiers colombophiles nous ont apportés des pigeonneaux. Après une première année de sélection par les entraînements et les concours, une quarantaine de jeunes sont passés dans le colombier des veufs, pour constituer l'équipe des yearlings de 2021.

Après nous avoir apporté plusieurs motifs de satisfaction lors de leur première saison en jeune, nous attendons d'eux désormais, qu'ils figurent bien dans ce concours de Narbonne - yearling. 

Cette course est le clou de notre saison, vous êtes quelques-uns à avoir déjà réservé votre sandwich pour assister à leur arrivée vendredi. Si nous avons la chance, bien entendu, d'avoir un pigeon le jour même, car le périple est tout de même de 721 km ! 

L'objectif premier étant bien entendu, que nos yearlings rentrent à la maison. Ceux qui effectueront cet exploit, démontreront qu'ils ont les qualités pour tenir sur un concours de fond. Notre vétérinaire Emmanuel Leyssens, a effectué une ultime visite il y a dix jours, pour vérifier l'état de santé de la colonie, et nous prodiguer les derniers conseils pour la préparation.

 


Ils ont été enlogé cet après midi, dans le dépôt de l'Aisne à Laon.

Voici la liste des 35 pigeons enlogés.

 

Trois yearlings ne sont pas du voyage, pour cause de santé ou de plumes cassées, les 390320, 363806 et 84210. 

Nous reviendrons rapidement vers vous, afin d'évoquer le classement des jeunes sur Fay aux Loges et leur fin de saison.

olivierdaulnois@gmail.com

jeudi 15 juillet 2021

SENS, coup double pour Faissal SADIF

Après avoir remporté le concours de LORRIS chez les yearling, les pigeons de Faissal SADIF se sont encore illustrés. Cette fois à l'occasion du dernier concours de jeunes, le SENS du 11 juillet, pour une distance de 159 kilomètres. 

C'est une belle performance de placer deux pigeons en tête, du jamais vu depuis 2020, sauf erreur de ma part. De plus, les deux pigeons de Faissal arrivent avec une avance de près de 8 minutes sur les suivants, bravo !  

 



 

Le classement du concours.

Le fichier PDF : ICI


A cause des mauvaises conditions météo qui ont largement bouleversé notre préparation, nous avons décidé de modifier notre programme. 

Nous ne jouerons pas le concours de TREIGNAC, pour les raisons évoquées mais aussi pour d'autres considérations. En effet, ce concours ayant été retiré du championnat du groupement, il est probable que nos jeunes partent avec un faible contingent axonais, avec un rayon important, et le risque de perdre encore beaucoup de jeunes. Nous préférons les ménager, car une sélection importante a déjà été effectuée lors des entrainements et des trois premiers concours. Le but étant également de constituer une belle équipe pour le Narbonne international de 2022.

Les jeunes partiront ce week-end pour le concours de FAY AUX LOGES, se reposeront deux semaines, et seront engagés pour la FINALE sur le concours de demi-fond d'ISSOUDUN (320 km) le dimanche 1er août.

olivierdaulnois@gmail.com


mercredi 14 juillet 2021

SAVIGNEUX pour Abdelhakim EL KILEL

C'est la seconde victoire du pigeon d'Abdelhakim EL KILEL, la 381 217,  qui est arrivée en tête du concours de SAVIGNEUX. Après un périple de 446 km et plus de six heures de vol, elle devance de plus de 8 minutes le pigeon  de Kévin MULLER, le 363 317.

 

Prochain concours pour les yearlings : NARBONNE international !
 

samedi 10 juillet 2021

LORRIS pour la Team NOUVION FL

Voici le classement des jeunes du colombier Naturagora, pour le concours de LORRIS du 3 juillet, d'une distance de 209 km. 

Nos jeunes se sont bien comportés, puisqu'ils se classent 2, 3, 7, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 34, 35 etc, parmi 588 pigeons (plus 587 vieux). J'en profite pour rappeler que les classement sont disponibles dès le début de semaine sur le site MILBLED. Il y a un classement Naturagora seul, un classement avec le groupe D ou 4 pour les concours de vitesse, et un classement Aisne pour les autres concours.


La première place revient pour ce concours au pigeon 331511, enregistré au nom de Team NOUVION FL. Il s'agit d'un pigeon acheté par Frédéric LEFEVRE, à la vente de la société du Nouvion en Thièrache, pour être engagé à Naturagora. Félicitation à lui et à la société du Nouvion, pour cette première victoire de la saison :)

 

Le classement en document PDF : ICI 

Pour le concours de Sens qui se déroule demain dimanche, tous les jeunes en état sont partis. Nous espérons que nous limiterons enfin les pertes, afin de stabiliser le groupe, et l'engager sereinement sur les derniers concours de la saison.

Je remercie, Gilles, David et Jean-Charles pour leur aide lors de l'enlogement. Les yerlings de leur coté sont à Savigny, le lâcher est également prévu demain matin.

Olivierdaulnois@gmail.com

mardi 6 juillet 2021

Faissal SADIF, roi de LORRIS !

Après 2 heures 45 de vol, pour une distance de 206 km. C'est la 083 794 de Faissal SADIF qui arrive en tête à Naturagora du concours de LORRIS. Elle était arrivée en deuxième position pour le concours de sens, et en cinquième pour le concours de Chalons. Elle était rentrée très tardivement du concours de La Souterraine.

Pour ce concours, elle arrive avec cinq minutes d'avance sur le deuxième yearling !

Bravo à Sadif, l'équipe de Naturagora est très contente pour lui. Il met de la bonne humeur lors de ses visites, ou des messages vocaux qu'il laisse sur la messagerie d'Arthuragora !

 

Toute l'équipe des yearlings est rentrée, c'est une satisfaction. Ils seront enlogés vendredi soir pour le concours de Savigneux (450 km), qui sera la dernière étape avant le concours de Narbonne international.

Nous publierons dans les prochains jours, la constatation des jeunes sur le même concours. Nous accusons encore des pertes, c'est pour cette raison que nous laissons encore la constatation tourner, dans l'espoir d'en voir revenir quelque-uns. Mais nous pouvons déjà vous dire, que le premier jeune est arrivée deux minutes avant le pigeon de Faissal.

Un grand merci à ceux qui nous en ont signalé, ou qui nous les ont rapportés (M Boulharouz, M Potentier, Mme Trochain, M Cailliard, M Bergeot, M Quenot, M Cliquot, j'en oublie malheureusement, et des particuliers).