Pages

dimanche 26 juillet 2020

Constatations du Montluçon

Après presque cinq heures de vol, et avoir parcouru une distance de 371 km, le pigeon 84354 de Fabien Bauchet est arrivé premier à Naturagora. Avec une vitesse de 1319, il est constaté avec plus de cinq minutes d'avance sur le pigeon suivant.

Bonne lecture. 

Olivierdaulnois@gmail.com 



lundi 20 juillet 2020

Première victoire pour Naturagora

Sur les quatre premiers concours de la saison : Sourdun du 14/06, Sens du 21/06, Auxerre du 28/06 et Bourges du 05/07, nous avons eu la satisfaction d’avoir de belles rentrées groupées et de bons pourcentages de prix.

Malheureusement nos pigeons restent quelques minutes sur le toit avant de rentrer et d’être constatés ! En installant des casiers, nous espérons qu’ils soient le plus nombreux possibles à s’accoupler et à prendre possession d’un territoire. Un peu de motivation supplémentaire qui devrait les faire rentrer plus vite !?


Pour le concours de Sourdun du 12 juillet dernier, nous avons la satisfaction et la joie de remporter une première victoire dans le groupe 4 (ou D sur MIBLED) qui regroupe les sociétés de Cuirieux, Laon, Voyenne et Naturagora.


Sur ce concours de 121 km, parmi 687 pigeons (493 jeunes et 194 vieux) lâchés à 7 heures 20, le pigeon N°‪3923444‬ est arrivé à Naturagora à 9 heures 11 minutes et 37 secondes.

Ce beau pigeon écaillé a été apporté par Patrick Huart, joueur à la société de Laon, qui est un spécialiste des concours de jeunes. Nous le félicitons chaleureusement !

Le 392344 est arrivé à Naturagora le 15/02/2020, et était destiné à participer aux concours de la première équipe (c’est à dire les trois premiers concours de la saison, Bourges puis était prévu sur La Souterraine). Malgré un prix de tête sur le concours de Sourdun du 14/06, il s’était perdu sur le Auxerre du 28/06. N’étant rentré qu’après l’enlogement du concours de Bourges, il a été intégré à la deuxième équipe.

dimanche 19 juillet 2020

constatation de Sens du 19 juillet



Le week-end prochain tous les pigeons en état seront enlogés sur La Souterraine ou sur La ferté Saint Aubin.

lundi 6 juillet 2020

Constatations de Bourges du 5 juillet.

Pour ce Bourges, premier concours de la saison comptant pour le championnat de jeunes du groupement de l'Aisne, 43 pigeons ont été enlogés.

Vous remarquerez que nous avons engagé moins de pigeons que les trois semaines précédentes.
En effet, nous avons constitué trois équipes:

- L'équipe A qui a participé à ce Bourges, se reposera jusqu'au 25 juillet pour être engagée sur la Souterraine, Nevers du 02/08, Châteauroux du 08/08 puis Treignac. Elle est composée des pigeons arrivés au pigeonnier jusque mi-mars environ.

- L'équipe B est composée des pigeons arrivés mi-mars (qui ont effectué les trois premiers concours de la saison) et des pigeons arrivés en avril. Ces derniers ont été entraînés et ont effectué un entrainement de 65 km jeudi dernier. Cette équipe partira la semaine prochaine pour Sourdun, puis Sens, La ferté, pour retrouver l'équipe A sur le concours de Nevers du 02/08/2020.

- L'équipe C est constituée des 8 pigeonneaux arrivés dernièrement.

Voici la liste de constatation des pigeons enlogés.



A souligner la belle performance des deux pigeons de Kévin Muller, qui étaient déjà en tête lors des deux premiers concours (Sourdun et Sens), mais qui étaient rentrés très en retard la semaine dernière pour le concours d'Auxerre. Curieux !

Bravo à Kévin, il faut croire que le colombier Naturagora convient à Merveille à ses pigeons, lol.